Please note that User Registration has been temporarily disabled due to a recent increase in automated registrations. If anyone needs an account, please request one here: RequestAccount. Thanks for your patience!--Wmat (talk)
Please email User:Wmat if you experience any issues with the Request Account form.

FR:RPi IceWeasel

From eLinux.org
Revision as of 18:27, 31 May 2013 by Xavier (Talk | contribs)

(diff) ← Older revision | Latest revision (diff) | Newer revision → (diff)
Jump to: navigation, search

Retour vers les Guides RPi.

Ajout du navigateur web Mozilla IceWeasel sur un Raspberry Pi

Qu'est-ce-que ça fait ?

Le navigateur web Mozilla Firefox est populaire sur de nombreux systèmes d'exploitation. Sur les systèmes Debian, dont la Debian et Raspbian sur le Raspberry Pi, l'implémentation de Firefox est faite sous la marque "Iceweasel". Plus de détails sont disponibles sur la page [| Wikipédia].

Le navigateur Midori ne gère pas toutes les fonctionnalités du html, dont le HTML5, et a des problèmes de stabilité avec beaucoup de pages web. Iceweasel vous apporte toutes les fonctionnalités et les mises à jour de sécurité disponibles sous Firefox, et ajoute la stabilité à votre expérience de navigation.

Ce guide vous explique comment installer le navigateur Mozilla Iceweasel sur votre Raspberry Pi pour des systèmes d'exploitation Raspbian ou Debian récents.

Prérequis

  • Un Raspberry Pi amorcé, avec écran, clavier et souris
  • Une connexion réseau (Ethernet ou WiFi).
  • Le droit d'utiliser les privilèges de l'administrateur.

Installation du logiciel

Connectez-vous sur l'ordinateur, activez une fenêtre de terminal soit en double-cliquant sur l'icône "LXTerminal" ou "Terminal administrateur", soit via le menu "Accessoires -> LXTerminal" ou "Accessoires -> Terminal administrateur". Tapez les commandes suivantes dans le terminal :

sudo apt-get update
sudo apt-get upgrade
sudo apt-get install iceweasel

Répondez par l'affirmative si une autorisation est demandée. Aux deux étapes 'upgrade' et 'install', répondez "Y" à propos de l'espace disque.

Après cette série de commandes, le navigateur IceWeasel sera installé sur votre ordinateur. Il peut être démarré depuis le menu système "Internet -> Iceweasel".

Ce navigateur vous sera familier si vous utilisez Firefox sur d'autres systèmes. Toutes les boites de dialogue et toutes les fonctionnalités sont semblables ou identiques à celles de Firefox. Beaucoup de plugins fonctionneront sous Iceweasel comme sous Firefox.